En observant depuis ici la disposition des toits, on devine que les maisons sont accolées de part et d’autre de la rue principale, l’ornant d’un chatoyant cordon traditionnel. L’habitation typique du village est une ferme conçue pour abriter à la fois les personnes - une ou deux familles - et les bêtes. Ses matériaux de construction d’origine sont tous naturels: pierre calcaire, bois, mousse végétale pour l’isolation, terre cuite, résine, etc.
Une tradition des villages de la région consiste à construire les maisons de la rue principale flanc contre flanc, avec des murs latéraux communs. Cette façon de faire limite les déperditions de chaleur et permet d’économiser les matériaux. Les terrains situés entre la rue et les parcelles privées, appelés «aisances», appartiennent à la commune. Les habitants ont toutefois le droit d’y cultiver un potager ou d’y parquer un véhicule.
Le village se prolonge dans les campagnes avoisinantes par des fermes isolées. De même concep-tion que les fermes villageoises, elles sont cependant ouvertes sur les quatre côtés. Le plus souvent, elles sont orientées avec chaque angle en face d’un point cardinal. Ainsi, le soleil atteint toutes les façades, ce qui permet d’éviter qu’une trop forte humidité s’y développe.