Trajet aller, de Solalex au Pas de Cheville
A votre arrivée à Solalex (1469 m.), une place goudronnée permet l’accès au parking du site. Au bas de cette place, un bassin en bois occupe un emplacement privilégié pour observer le Miroir d’Argentine , plein sud.
Depuis Solalex, suivez la route puis le sentier qui mènent à Anzeindaz (1876 m.). De là, prenez la direction du Pas de Cheville. Avant de traverser la rivière, faites une halte et levez les yeux vers la paroi des Diablerets.
Continuez votre chemin jusqu’au Pas de Cheville où se trouve un panneau du balisage pédestre. De là, dirigez-vous plein sud et gagnez la colline la plus proche pour observer la paroi des Diablerets (altitude max. 3210 m.).
Trajet retour, du Pas de Cheville à Solalex
Quelques centaines de mètres en contrebas du Pas de Cheville, le chemin passe à côté de rochers sur lesquels sont peintes des marques de balisage (2030 m.). En ce lieu-dit «Pierre Rouge» , un arrêt d’importance s’impose.
A partir de l’arrêt précédent, suivez le sentier pédestre jusqu’aux ponts qui permettent de traverser le cours d’eau et rejoindre Anzeindaz (1876 m.). De là, la paroi des Diablerets a encore bien des choses à nous faire découvrir.
Depuis Anzeindaz, suivez la route, puis le chemin qui mènent à Solalex. A la bifurcation située à quelque 500 mètres de Solalex, prenez à droite en suivant la route et arrêtez-vous dans le lit du premier torrent (1540 m.) (sauf par fortes pluies!)
A votre retour à Solalex (1469 m.), revenez vous poster près du bassin en bois, au bas de la place goudronnée. De là, observez à nouveau le Miroir d’Argentine qui devrait vous apparaître sous un jour nouveau.(application à télécharger ici au préalable)