Empruntez le funiculaire qui monte jusqu’à Chaumont et arrêtez-vous au sommet. Quittez l’arrivée du funiculaire en suivant les indications du tourisme pédestre qui vous dirigent sur la gauche. Un peu plus loin, après les maisons, suivez «Neuchâtel Ermitage». Le sentier descend dans la forêt, puis continue plus à plat. Peu avant une ferme, il descend sur la gauche, puis tourne rapidement à droite. Le poste suivant se trouve 700m plus loin, à la bifurcation où le sentier quitte le chemin forestier.
Continuez à descendre en suivant les indications «Neuchâtel Ermitage» du tourisme pédestre. Le sentier croise cinq chemins forestiers. Une centaine de mètres après le dernier croisement, qui correspond à une bifurcation du tourisme pédestre, il rejoint une nouvelle route forestière. Suivez-la jusqu’au poste suivant, qui se trouve sur la gauche, une centaine de mètres plus loin.
Traversez le chemin forestier situé un peu plus loin. Le poste suivant se trouve à la sortie de la forêt, quelques dizaines de mètres en contrebas sur la gauche, sous les lignes électriques. Continuez sur le chemin et arrêtez-vous une cinquantaine de mètres plus loin, sur la gauche. Le prochain poste se trouve de l’autre côté de la route située un peu plus bas.
Le poste suivant se trouve juste en amont de la bifurcation située un peu plus bas. Prenez le chemin qui descend et arrêtez-vous sur la droite, une cinquantaine de mètres plus bas. Continuez sur ce chemin et arrêtez-vous une cinquantaine de mètres plus loin, sur la droite. Continuez sur ce chemin et arrêtez-vous environ 70m plus loin, sur la gauche. Le poste suivant se trouve 10m plus bas, sur la gauche.
Le poste suivant se trouve juste à côté du tyrannosaure. Le poste suivant se trouve 10m plus bas, sur la droite. Le poste suivant se trouve 10m plus bas, sur la droite. Le poste suivant se trouve 10m plus bas, sur la droite. Le poste suivant se trouve 15m plus bas, sur la gauche. Le poste suivant se trouve 3m plus bas, sur la gauche.
Il existe deux possibilités pour retourner à votre point de départ. Vous pouvez emprunter le tourisme pédestre qui descend pour rejoindre la gare de Neuchâtel (10 minutes), puis prendre le bus N°7 direction «Hauterive» ou «Marin» jusqu’à «La Coudre». Ou alors, vous pouvez retourner à La Coudre à pied (45 minutes) via le sentier du tourisme pédestre qui part sur votre gauche.
(application à télécharger ici au préalable)