Suivez le chemin, qui redescend, traverse un ruisseau puis remonte. Arrêtez-vous quelques mètres après le panneau de signalisation du «Chemin des Bergers» situé au point le plus bas du sentier. Poursuivez votre chemin jusqu’au chalet d’alpage près duquel se trouve une bifurcation du tourisme pédestre et un panneau explicatif sur la flore. Continuez jusqu’à l’alpage de «Plan-de-la-Chaux» en suivant les indications.
Quittez l’alpage du Plan-de-la-Chaux par le bas et dirigez-vous vers le fond de la vallée. Arrêtez-vous aux abords du pont qui traverse le torrent de la Dranse de Ferret. Quittez le fond de la vallée en empruntant le sentier situé sur l’autre rive. Il s’élève dans une lande buissonneuse avant de redescendre. Après avoir traversé le torrent, arrêtez-vous devant l’alpage de la Peule.
Traversez la terrasse de l’alpage et suivez le chemin balisé par des poteaux jaune et noir. Arrêtez-vous après une vingtaine de minutes, au milieu de la forêt. Reprenez votre chemin jusqu’à atteindre la cabane de Pramplo.
Quittez Pramplo par le chemin qui descend. Après une dizaine de minutes, à la bifurcation du tourisme pédestre, suivez les indications «Ferret» (en quittant la signalisation du Chemin des Bergers) pour rejoindre le hameau.
(application à télécharger ici au préalable)