Depuis la station-essence, longez le canal sur 100m, en direction du lac, puis tournez à gauche. Dépassez le panneau d’information sur les Grangettes et quittez la route par la droite lorsqu’elle devient interdite aux voitures. Traversez la place en gravier pour rejoindre le poste d’observation située au fond à gauche.
Rejoignez le chemin et suivez-le en prenant à droite. Après 500m, empruntez le sentier qui part sur la droite (selon l’indication «Les Grangettes» du tourisme pédestre). 150m après avoir traversé un petit canal, prenez l’étroit sentier qui s’en va sur la gauche. Sortez de la forêt et montez au sommet de la butte située devant vous.
Retournez sur le sentier et continuez votre chemin. A proximité des Grangettes, le sentier rejoint une route gravillonnée. 50m plus loin, en face du parking, tournez à droite lorsque la route devient goudronnée. Une fois au bord du lac, prenez à gauche et arrêtez-vous après 20m.Continuez sur le sentier qui longe le lac. Arrivés au bord du canal où des bateaux sont amarrés, avancez-vous sur la digue.
Faites demi-tour et longez le canal jusqu’à la passerelle. Traversez-la et arrêtez-vous 200m plus loin, vers la maison en pierre abandonnée. Continuez sur cette route. A l’intersection située 1km plus loin, tournez à gauche (direction «Noville»), puis arrêtez-vous au port. Continuez votre route. 20m après le port, suivez le balisage du tourisme pédestre qui part sur la gauche. A la sortie de la forêt, continuez tout droit jusqu’au Rhône, puis tournez à gauche et arrêtez-vous au pied de la passerelle.
Quittez la passerelle en empruntant le sentier qui part derrière le panneau d’information. Arrivés au niveau de la maison au toit carré, continuez sur la route puis tournez à gauche après 600m lorsque vous rejoignez une route plus grande. A la sortie de la forêt, traversez le canal par la passerelle située sur la droite, entrez dans le village de Noville, puis suivez les indications «Villeneuve» du tourisme pédestre pour retourner à votre point de départ.
(application à télécharger ici au préalable)