Rejoignez l’église Saint-Michel de Corin, qui est située sur la droite de la route principale (en montant), peu avant la fin du village. Rejoignez la route principale puis, quelque 50m plus haut, empruntez l’itinéraire du tourisme pédestre qui descend. Suivez les indications «Champzabé» et arrêtez-vous après une dizaine de minutes, auprès de la chapelle située à l’entrée du hameau, sur votre gauche. Continuez, en suivant les indications «Ollon» du tourisme pédestre. A la bifurcation située au début du hameau suivant, environ 15 minutes plus tard, continuez tout droit (à plat) sur une trentaine de mètres et arrêtez-vous vers l’oratoire situé sur votre droite.
Retournez à la bifurcation et prenez la route qui monte. A l’intersection avec la route principale, descendez celle-ci jusqu’à la chapelle. Empruntez le chemin qui longe l’église en amont. En haut des escaliers, tournez à gauche pour remonter jusqu’à la route en empruntant le Chemin de la Poste puis le Chemin du Pressoir. Suivez ensuite «St-Clément» à la bifurcation du tourisme pédestre. Après 25 minutes, à l’intersection «St-Clément - 628m» du tourisme pédestre, descendez la Route de St-Clément et tournez à droite entre les numéros 4 et 8.
Variante: Si vous ne souhaitez pas descendre jusqu’à Saint-Clément (100m de dénivelé), vous pouvez partir à droite 100m après le sommet de la route (route de Valençon) et vous rendre à flan de coteau jusqu’à l’église de Flanthey (poste 6).
Remontez jusqu’à la bifurcation du tourisme pédestre et suivez les indications «Vaas», puis «Lens» afin de rejoindre l’église de Flanthey. Suivez les indications «Lens» du tourisme pédestre. A la sortie de la forêt, à la fin de la montée, suivez «Chermignon-d’en-Bas». Vous longez alors un bisse durant une quinzaine de minutes, avant de descendre dans la forêt. Arrivés au village, contournez la place de jeux par la droite pour rejoindre l’église.
Empruntez les escaliers situés vers la porte de l’église pour rejoindre le centre du village, puis suivez les indications «Diogne» du tourisme pédestre. Arrêtez-vous après une vingtaine de minutes, près de la chapelle qui se trouve au cœur de ce hameau.
Empruntez le chemin du tourisme pédestre qui descend depuis la chapelle. A l’intersection située dans la forêt, suivez «Tovachir», puis «Loc». La chapelle de Loc se trouve en bas de la route pavée en rose et brun, sur la droite.
Variante: Pour raccourcir votre marche d’une heure et retourner au départ du sentier, vous pouvez également suivre les indications «Corin-de-la-Crête».
(application à télécharger ici au préalable)