Quittez le parking par la route qui s’enfonce dans la forêt. Dans le premier virage, prenez à gauche puis à droite à la fin de la clairière. Après quelques centaines de mètres, empruntez le sentier qui descend dans le vallon sur votre gauche et suivez-le jusqu’au pont suspendu.
Traversez la passerelle et remontez de l’autre côté, jusqu’à la route. Prenez alors à droite, puis empruntez le sentier balisé par le tourisme pédestre, quelques centaines de mètres plus loin à droite. Le poste suivant se trouve à une trentaine de mètres à l’intérieur de la forêt, sur la droite. Continuez à vous enfoncer dans la forêt. Après quelques centaines de mètres, le chemin descend, puis remonte légèrement. Le poste suivant se trouve sur la gauche, 20m après que le sentier ait recommencé à descendre. Continuez à descendre jusqu’à la prochaine intersection. Le poste suivant se trouve 20m plus loin.
Descendez jusqu’à la route et empruntez-la en tournant à gauche. Lorsque vous apercevez des champs devant vous, prenez le sentier qui descend vers le Rhône et arrêtez-vous au bord de l’eau.
Suivez le sentier qui longe le Rhône jusqu’à atteindre la petite construction. Continuez sur le chemin qui suit la frontière en s’éloignant du Rhône. Traversez la passerelle en bois qui franchit la rivière (le Nant de Vesogne), le poste suivant se trouve 100m plus loin. Continuez à longer la frontière, traversez le petit pont en bois, puis tournez à gauche et arrêtez-vous vers la lisière.
Longez la lisière sur quelques dizaines de mètres, puis empruntez le sentier qui rentre dans la forêt. Continuez parallèlement à la lisière, sans suivre le sentier du tourisme pédestre. Arrivés à la route, prenez à droite. Le poste suivant se trouve à quelques centaines de mètres, sur la droite. Continuez sur la route. Le poste suivant se trouve à 20m, dans l’extérieur du virage en épingle à cheveux.
Continuez sur la route sur 30m, puis empruntez le sentier qui part sur la droite. A la bifurcation située quelques centaines de mètres plus loin, prenez le sentier à droite. Le prochain poste se trouve à quelques centaines de mètres, sur la droite. Continuez sur le sentier et arrêtez-vous une cinquantaine de mètres plus loin. Continuez jusqu’à la bifurcation à angle droit, tournez à gauche et arrêtez-vous au bas des escaliers.
Gravissez les escaliers, tournez à gauche à la borne située en face de leur sommet et continuez jusqu’à rejoindre la route. Continuez sur la route sur quelques centaines de mètres jusqu’à la bifurcation du tourisme pédestre, puis suivez les indications «Chancy». Vous vous retrouvez alors sur le sentier qui vous a fait traverser la rivière au début de ce sentier, mais vous le parcourez en sens inverse, jusqu’à la place de parc.
(application à télécharger ici au préalable)